Dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap, notre chantier s’est mobilisé au travers de l’organisation de plusieurs actions : accueil d’une entreprise adaptée, organisation de DuoDay ou encore d’un Handi’café. Retour sur cette opération !
Une entreprise adaptée cherbourgeoise découvre notre industrie
Nous avons eu le plaisir d’accueillir 12 personnes de l’entreprise Handiprint au sein de notre chantier naval. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la Semaine européenne de l’emploi des personnes en situation de handicap – SEEPH, un événement essentiel pour promouvoir l’inclusion professionnelle et la diversité au travail.
Ainsi, nos visiteurs ont pu découvrir nos installations et échanger avec nos équipes sur la richesse et la diversité des métiers qui composent notre chantier naval.
Trois duo formés pour découvrir nos métiers le temps d’une journée
DuoDay : 1 jour, 3 duos ! C’est dans le cadre de cette initiative favorisant l’inclusion que trois personnes en situation de handicap ont été accueillies pour découvrir nos métiers. C’est pourquoi, la création de ces binômes a permis de faire connaître les métiers :
- d’assistant de gestion,
- de métrologue,
- de dessinateur.
Un « Handi’café » pour échanger sur le handicap
Autour d’une pause café conviviale, nos équipes ont eu l’opportunité d’échanger sur le handicap au sens large et d’enrichir leurs connaissances.
Ce moment de dialogue a été animé par Pauline MARIE, notre référente handicap, qui a su partager son expertise et répondre aux nombreuses questions.